Que voir à Cordoue

Cours de Cordoue
Auberge du Poulain
Palais de Viana
Moulin d´Albolafia
Quartier Juif
Rue des Fleurs
Ruelles del Mouchoirs
Ruelles des Arches
Place de Corredera
Christ des Lanternes
Pente de Bailío
Place des Tendillas
Souk Municipal
Les Ermitages
Porte d´Almodovar
Porte d´Sevilla
Ville des Enfants

C’est une ville que vous aimerez visiter, elle a un charme particulier et des parties de la ville qui vous ramènent à une époque plus ancienne, où la vie était beaucoup plus calme. Sur ce site, vous pouvez voir tous les monuments en détail, mais je veux vous montrer les choses à voir à Cordoue si vous décidez de nous rendre visite.

Voici quelques-uns des points d’intérêt de Cordoue, vous pouvez cliquer sur chacun d’eux pour obtenir plus d’informations. Ci-dessous vous avez les informations des principales attractions à voir à Cordoue, continuez avec nous.

Les principaux monuments de la ville sont la mosquée, l’Alcazar et la Medina Azahara, mais Cordoue possède un grand nombre de lieux d’intérêt que vous pouvez également visiter. Voici une liste des lieux les plus charmants à visiter à Cordoue.

Le Pont Romain

Entre la mosquée et la tour de Calahorra se trouve le pont romain, une construction qui a 20 siècles d’histoire et qui a été pendant longtemps le seul passage sur le Guadalquivir. En outre, la zone autour du pont est une zone protégée où l’on peut voir la Cordoue monumentale et les Sotos de la Albolafia, un environnement naturel au centre de la ville.

Dans la région, vous pouvez voir plusieurs moulins à vent qui sont progressivement restaurés. Le moulin d’Albolafia, utilisé il y a des siècles pour alimenter en eau l’Alcazar, est un signe de l’identité de Cordoue.

Calleja de las Flores

Rue des Fleurs

Située dans le quartier juif, c’est une petite ruelle étroite avec une place en arrière-plan que vous avez sûrement vue sur d’innombrables photos de Cordoue. Depuis la place, vous pouvez prendre une photo dans une cour typique de Cordoue avec la tour Mezquita en arrière-plan.

Au cœur du quartier juif, la Rue des Fleurs est l’un des lieux les plus visités par les touristes à Cordoue. Avec ses murs blancs, elle est décorée de pots de gitanillas et d’œillets. Le sol est pavé de pavés et comporte des arches, car il s’agit d’une rue très étroite. Au fond, sur la place, il y a une fontaine avec une colonne au centre.

Posada del Potro en Córdoba

Auberge du Poulain

Vous pouvez le voir sur la Auberge du Poulain, à côté du musée des Beaux-Arts et du musée Julio Romero de Torres. Il s’agit d’une ancienne auberge entièrement restaurée, riche de plusieurs siècles d’histoire. Il est intéressant de noter que Cervantès le mentionne dans Don Quichotte.

La Auberge du Poulain abrite le Centro Flamenco Fosforito, une sorte de musée audiovisuel consacré au flamenco et à sa grande figure Antonio Fernández Días « Fosforito ». Vous pourrez y faire un voyage à travers l’histoire de cette forme d’art jusqu’à aujourd’hui.

Un Patio de Córdoba en mayo

Les Cours de Cordoue

Ces dernières années, ils sont devenus une autre attraction pour les touristes. La Cours de Cordoue a traditionnellement lieu en mai, mais en raison du grand nombre de visiteurs, beaucoup d’entre eux sont ouverts pratiquement toute l’année.

Pour étouffer la chaleur de l’été, les rues de la vieille ville sont très étroites pour éviter le soleil. Dans les maisons voisines, les patios remplis de pots de fleurs et de fleurs permettent également de soulager la chaleur à l’époque où il n’y avait pas de climatisation.

Cette tradition de décorer les cours communes avec des fleurs a survécu jusqu’à aujourd’hui et est très populaire auprès des touristes, qui ne peuvent pas voir autant de cours dans d’autres parties de notre géographie.

Sala en el interior del Palacio de Viana

Le Palais de Viana

À côté de l’église de Santa Marina, vous pouvez voir cette maison palatiale. C’est une grande maison qui s’est agrandie au fur et à mesure que les propriétaires achetaient les maisons adjacentes. C’est maintenant un palais avec de nombreuses pièces conservées avec les ustensiles de l’époque. Il vaut la peine d’être visité, car peu d’endroits ont réussi à préserver une maison seigneuriale avec autant de détails.

Outre la maison, le Palais de Viana est entouré de plusieurs cours. Chacune a une décoration différente et est également très intéressante à visiter.

Algunas tiendas de la Plaza de la Corredera

La Place de Corredera

Il s’agit d’une grande place rectangulaire qui rappelle la Plaza Mayor de Madrid. Aujourd’hui, on y trouve de nombreuses boutiques d’artisanat, des bars à tapas et des terrasses. C’est un lieu chargé d’histoire, cette place a eu de nombreux usages, elle a même été utilisée comme arène.

Dans le sous-sol, on a trouvé des mosaïques de grande valeur, qui sont aujourd’hui exposées à l’Alcazar. On sait donc que cet endroit a été habité depuis l’époque romaine.

Imagen del Cristo de los Faroles

Le Christ des Lanternes

Il s’agit d’une image en pierre d’un Christ très apprécié à Cordoue, qu’il est courant de trouver remplie de bougies et de fleurs. Son emplacement est également très charmant. Il est situé sur la Place de Capuchinos, une grande plaine au sol pavé, à laquelle on accède par l’une de ses deux rues étroites.

Cuesta del Bailío desde abajo

Pente de Bailío

Tout près du Christ des Lanternes se trouve la Pente de Bailío, une large rue avec des marches reliant les parties haute et basse de la ville. La Pente de Bailío est ornée de marches pavées et de murs blanchis à la chaux, avec une grande fontaine en marbre noir au sommet.

Vista del templo Romano de Córdoba

Le Temple Romain

Pour voir ce temple romain, il suffit de se promener dans la Rue Capitulares ou la Rue Claudio Marcelo. C’est un monument qui a été récemment restauré et qui montre les dimensions du grand temple.

À titre de curiosité, certaines des colonnes d’origine qui n’ont pas été utilisées pour sa restauration peuvent être vues sur la Place des Doblas.

Patio del Zoco Municipal

Le Souk Municipal

Le Souk Municipal peut être atteint par les rues étroites du quartier juif, il est très proche de la synagogue et du musée de la tauromachie. C’est un lieu où différents artisans travaillent dans de petites boutiques donnant sur une cour typique.

Dans le Souk, en plus de pouvoir voir à quoi ressemblait l’ancienne Cordoue, vous pouvez acheter des objets d’artisanat. La plupart d’entre eux sont des œuvres d’argenterie, de céramique et de cuir traité.

Vista desde las Ermitas de Córdoba

Les ermitages

Bien qu’il soit un peu à l’écart de la ville, Les Ermitages est très populaire pour ses vues spectaculaires sur Cordoue. C’est un site unique au sommet de la sierra que l’on peut atteindre en voiture ou, si l’on est en bonne forme, à pied.

L’élément le plus significatif de ce site est sa grande statue du Christ du Sacré-Cœur, que l’on peut voir de n’importe quel point de la ville en surplombant la Sierra.

Murallas de Córdoba, Puerta de Sevilla

Portails et murs

Cordoue est une ville qui, dans les temps anciens, était entourée d’une grande muraille avec différentes portes d’accès. Les vestiges de ces murs et portes sont encore visibles et peuvent être visités.

Dans la partie la plus proche de la mosquée, vous avez la Porte du Pont, l’entrée principale de la ville par le sud, mais vous pouvez également visiter la Porte d´Almodóvar et la Porte d´Sevilla. Quant aux murailles de la ville, on peut en voir une section parfaitement conservée à côté de l’Alcazar.

Típico Flamenquín cordobés

Les tavernes typiques

Les tavernes sont très profondément ancrées dans la culture de Cordoue. On peut dire que les tavernes font partie du patrimoine de loisirs festifs et communicatifs de notre ville. Si les tavernes les plus connues de Cordoue sont la Sociedad de Plateros, située dans la rue San Francisco, la Casa Miguel est une autre taverne avec une longue tradition puisqu’elle a été fondée en 1889.

Une autre taverne à visiter à Cordoue est La Bodega, qui se trouve en plein centre de la ville et qui est décorée de tonneaux de vin, d’affiches et de trophées de tauromachie. El Gallo est une autre taverne qui a été préservée depuis 1936. La taverne Salinas, Casa Rubio, Casa Pepe de la Judería, Mesón San Basilio, Las Beatillas, El Juramento et un grand nombre d’autres tavernes uniques ont également une longue tradition.

Ce n’est qu’un petit résumé de ce que vous pouvez voir à Cordoue en tant qu’attraction touristique. Une ville qui ne vous laissera pas indifférent, vous reviendrez sûrement !