Manger des escargots à Cordoue est devenu une tradition au fil des ans. Les étals ou kiosques qui sont installés dans de nombreux carrés avec l’escargot mijoté comme un produit vedette, annoncer l’arrivée du printemps, ou du moins la fin du froid d’hiver. Les étals d’escargots sont l’excuse parfaite pour sortir boire une bière à l’extérieur, quand le temps est bon.
Dates de la saison escargot
La saison des escargots à Cordoue commence ce 2024 le 23 février et sera ouverte jusqu’au juin. Les heures d’ouverture varient selon les stalles. Il ya ceux qui sont ouverts du matin au soir, aussi ceux qui ouvrent quelques heures dans le milieu de la journée et surtout dans l’après-midi-nuit, l’heure officielle est de 11h30 à 23h30.
Types d’escargots mijotés
Sur les étals, vous pouvez manger des escargots avec du bouillon (le plus classique), de la graisse en sauce, des picantones ou des cabrillas en salsa. Ce sont au moins les classiques, car il ya des postes où vous pouvez essayer les escargots à carbonara, avec des pignons de pin de xérès, cabrillas dans la sauce queue de taureau, et même quelques escargots aphrodisiaques!
Où manger des escargots
Comme vous pouvez le voir sur la carte, il ya des stands dispersés dans toute la ville. Cette année 2024, il y a plus de 30 stands d’escargots dispersés dans toute la ville, du centre aux quartiers. Les plus connus sont ceux de la Plaza de la Magdalena, de Paseo de La Merced ou de celle des Patos. Mention spéciale a le poste de Caracoles Noreña, avec une grande variété d’escargots, en plus des garçons traditionnels et de la graisse.