Musée des Beaux-Arts

Museo de Bellas Artes en la Plaza del Potro

Le Musée des Beaux-Arts de Cordoue a un grand nombre d’œuvres de différents artistes locaux, avec des œuvres de grande importance allant du XIVe siècle à nos jours. À l’origine des pièces exposées ont été principalement des affectations de couvents de Cordoue, et des dons de différentes fondations.

L’espace partagé par le Musée des Beaux-Arts avec celui de Julio Romero de Torres était l’Hôpital de la Caridad. Cet hôpital a été construit par des rois catholiques au XVe siècle. Le bâtiment est situé dans la populaire Place du Polaine, a une cour typique Cordoue, avec des orangers et une fontaine dans le centre.

Le Musée des Beaux-Arts de Cordoue

Oeuvres que l’on peut voir dans le musée

Au rez-de-chaussée du bâtiment, vous pouvez voir les œuvres exposées de cordoue art du XVIIIe et XIXe siècle, avec différentes œuvres de Rafael Romero Barros (père de Julio Romero de Torres), Antonio Palominos ou Pedro Duque Cornejo.

La salle dédiée à l’art du XXe siècle, nous pouvons voir des œuvres de Rafael Botô et les frères Romero de Torres. Les œuvres les plus importantes dans cette salle sont celles de Mateo Inurria Lainosa, un artiste célèbre qui a été bien reconnu.

Au deuxième étage se trouve une salle dédiée aux dessins et aux estampes. Les auteurs les plus en vue sont Pedro de Campaa, José Ribera ou Antonio del Castillo. Dans ces œuvres, vous pouvez observer les différentes techniques utilisées pour faire différentes peintures.

Les autres salles du musée sont celles consacrées à l’art médiéval, renaissance et maniériste des artistes cordoues. Parmi les auteurs les plus remarquables de l’époque, on peut y voir Alejo Fernandez, Pedro de Cordoue, Baltasar del Aguila ou Pedro Romana, entre autres.

Temps et prix du billet

L’entrée est gratuite pour tous les citoyens de l’UE, et pour les visiteurs d’autres pays, le prix est de 1,5 euros. Les heures d’ouverture sont les suivantes :

Du 1er juillet au 31 août

Du mardi au dimanche de 9h00 à 15h00.
Veuillez noter que les lundis sont fermés, sauf s’ils sont la veille d’un jour férié.

1er septembre au 30 juin

Du mardi au samedi de 9h00 à 21h00.
Les dimanches et jours fériés de 9h00 à 15h00.
Veuillez noter que les lundis sont fermés, sauf s’ils sont la veille d’un jour férié.