Le peuple Cordoue de Luque a été une terre de frontières pour de nombreuses fois dans son histoire. Entre la campagne et la montagne, c’est un lieu stratégique où différentes cultures et colons ont été défendus. La partie la plus représentative est le château « Hisn Lukk », un bâtiment nasride du défunt royaume de Grenade. Si vous décidez de venir visiter cette ville, lisez la suite, vous saurez tout à voir à Luque.
Contenidos
Château de Luque Hisn Lukk
Le château est peut-être le monument le plus représentatif de la ville, est composé d’un enclos clos en très bon état, deux grandes tours, grottes, citernes et même quelques toiles. Actuellement, le château reçoit un important travail de restauration, de sorte que vous ne pouvez visiter l’extérieur.
Grotte des Enchanted
La Grotte des Enchanted est une autre de ses attractions touristiques. Luque est un village où de nombreuses peintures rupestres ont été trouvées éparpillées autour de diverses grottes dans la région. Aujourd’hui, la Grotte des Enchantés est l’endroit idéal pour connaître toutes ces peintures et comprendre de première main leur signification.
Cette grotte est de 40 mètres de profondeur et vous pouvez entrer pour la visiter accompagné de Francisco, le guide local. L’entrée est autorisée pour les adultes et les enfants, à condition qu’ils soient accompagnés. Vous y trouverez une représentation des peintures rupestres trouvées dans la région, parfaitement expliquées à chaque visite.
Église Notre-Dame de l’Assomption
Cette église paroissiale est devenue un monument historique national. Il est situé au centre du village, près de l’Hôtel de Ville, le Musée, l’entrée de la Grotte des Enchanted et au pied du château.
Hernan Ruiz II et III ont participé à sa construction, architectes de haut niveau qui ont créé cette œuvre de style Renaissance entre 1567 et 1697. Le bâtiment se compose de trois nefs créées avec des arcs à demi-point et une grande tour. L’une des images les plus représentées de cette église est celle qui forme sa chapelle principale et son dôme.
Ermitage du Rosaire
Le long du château se trouve l’Ermitage du Rosaire, où vous pouvez voir une petite nef en forme de croix latine, dans laquelle l’image de Notre-Dame du Rosaire, Patron de Luque, se distingue. L’entrée se compose de deux colonnes de style toscan, et au sommet, vous pouvez voir le bouclier de la comtesse de Luque. C’est un Ermitage très bien conservé, comme il a été récemment restauré.
Musée municipal « Terre des Frontières »
A côté de la Plaza de Espagne se trouve le Musée Municipal de Luque. Dans ses différentes chambres, vous pourrez connaître l’histoire de la ville et les différentes cultures qui ont habité ici.
Pour pouvoir entrer dans la Grotte des Enchanted, l’idéal est que vous passiez par le musée, où le guide vous donnera toutes les informations et vous accompagnera pour visiter la grotte pendant ses différentes heures de visite.
Bunkers Alamillo
A côté de la voie verte luque, vous pouvez visiter trois bunkers de la guerre civile espagnole. Ces bunkers sont faits de fer et de béton, et donnent un bon compte rendu de l’histoire récente de la ville entre 1936 et 1939.
Autres endroits à voir à Luque
Luque est une ville avec beaucoup d’histoire et de nombreux points d’intérêt que vous pouvez visiter. En plus de ceux déjà mentionnés, il ya la Tour de l’Horloge Civile dans le centre du village. L’Ermitage de l’Aurora, également très central. L’Hôpital de Jésus Nazaréen ou l’Église Conventuelle de Notre-Dame de Grâce.