Bataille des fleurs

Bataille des fleurs

La bataille des fleurs est l’une des premières festivités de mai à Cordoue. À travers le centre de la ville, dans plusieurs des avenues les plus importantes, un défilé avec un char est organisé à partir duquel des fleurs sont jetées aux participants.

Beaucoup de participants, y compris des gens de Cordoue et des touristes, remettent les fleurs sur les chars, créant une véritable bataille de fleurs. C’est la manière d’accueillir le printemps.

Quand est célébré

Cette année, il est prévu le 2 mai au matin. L’année dernière, il n’a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie de COVID-19, alors cette année, vous devriez en profiter et aller le voir.

Qui l’organise

Chaque année, la Fédération des Peñas Cordobesas organise cette célébration. Dans lequel les chars sont décorés comme s’il s’agissait d’une foire. Il y a beaucoup de femmes qui portent la robe traditionnelle gitane, donnant à la fête beaucoup plus de couleur.

Où il est célébré

La Bataille des Fleurs est organisée chaque année sur le Paseo de la Victoria et ses environs, tout près du centre-ville.