Que voir à Castro del Río

Qué ver en Castro del Río

Il s’agit d’une ville située au sud de la capitale que l’on peut atteindre par la route de Grenade. Si vous vous demandez ce que voir à Castro del Río, suivez-nous pour en savoir plus sur cette ville.

Histoire

Dans la zone occupée par Castro del Río, on a trouvé des vestiges de l’âge du métal, du néolithique, de la céramique ibérique et de différents types de céramiques grecques. Nous savons également que les Romains et les Visigoths sont passés par la ville d’après les vestiges qui y ont été trouvés. Son nom, Castro, pourrait être traduit par ville haute et fortifiée.

Son château remonte à l’époque arabe, tout comme l’enceinte fortifiée, dont une partie est encore conservée. La ville a été conquise par Ferdinand III par le biais d’un accord, qui a conduit à la distribution de ses terres. L’histoire de Castro del Río a été conditionnée par le fait qu’elle était une frontière naturelle sur l’une des principales routes reliant Cordoue à Grenade.


Château et murailles de Castro del Río

Dans la partie la plus élevée de Castro se trouve son château, un exemple d’architecture militaire de l’époque médiévale. Le château est restauré et mis en valeur, tout en préservant sa structure d’origine.

Il a été construit avec des murs et de la maçonnerie, étant attaché au mur qui entourait la vieille ville. La forteresse principale est presque carrée et possède une tour de défense à chacun de ses coins. Les parties les mieux préservées du complexe sont la place d’armes, le donjon et certains des donjons.

Pour visiter le château, vous devez prendre rendez-vous avec la mairie de Castro, téléphone 957 943 081.

Castillo de Castro del Río

Entouré par la rivière Guadajoz

L’un des sites les plus caractéristiques de Castro del Rio, lorsqu’on arrive par la route de Grenade, est le fleuve Guadajoz. D’une certaine manière, Castro est situé dans la partie la plus élevée, entouré par un méandre de cette rivière. Pour accéder à cette localité, vous devez passer par l’un de ses ponts.


Le quartier de La Villa

Dans la partie du village qui était autrefois une enceinte fortifiée, se trouve le Barrio de la Villa. Il est composé de maisons blanches situées dans des rues étroites et pentues, avec une décoration typique de Cordoue. On pourrait dire que c’est une sorte de petite version du quartier juif de Cordoue. Dans ce quartier, vous pouvez également voir les plus anciennes églises connues des habitants.


Église de La Asunción

L’origine de l’église de l’Assomption remonte à la conquête de la ville par Ferdinand III le Saint. Au fil des siècles, certaines parties de l’église ont eu besoin d’être restaurées, mais une visite est recommandée.

Les pièces les plus précieuses qui subsistent sont les stalles du chœur, datant de 1717, et une image du Christ crucifié datant de 1700.


A visiter dans les environs de Castro

Comme nous l’avons déjà mentionné, Castro del Río est une ville de passage entre Cordoue et Grenade, par conséquent, dans ses environs, vous pouvez voir plusieurs points d’intérêt touristique. L’un d’eux est le site archéologique de Torreparedones, une enclave historique où l’on peut trouver des vestiges archéologiques ibériques et romains.

À quelques kilomètres de là, vous pourrez également visiter le château ducal d’Espejo, un monument très bien conservé dans la partie la plus élevée du paysage où il se trouve.

À certains égards, Castro del Río n’est pas une ville touristique ou du moins elle n’est pas connue comme telle. Néanmoins, nous vous recommandons de le visiter, maintenant vous savez ce qu’il faut voir à Castro del Río pour les touristes.